LEMON DES CIMES D’OR

Nous avons eu la chance d’acquérir, au début de l’été 2015, Lemon des Cimes d’Or de l’élevage de M. Gérard ANDREY, à  Cournillens.

Très vite passionnés par cette race, nous avons décidé d’engager les démarches afin de créer notre propre élevage, le but premier étant d’assurer une continuité pour les chiens de chasse de Claude et de de commencer une formation de recherches de truffes avec un futur chiot.

Mais parlons un peu de Lemon. Nous savons rester humble et reconnaître si l’un de nos chiens ne présente pas les qualités espérées. Pour Lemon, elle mérite que nous lui fassions quelques éloges. Elle a très vite démontré des aptitudes hors norme à la chasse. A 6 mois, je prélevais sa première bécasse suite à un arrêt ferme de plusieurs minutes. Sa carrière était lancée, mais elle a failli s’arrêter net suite une maladie rare et vicieuse, résultant d’une blessure à la patte, qui a failli l’emporter. Le tétanos. Elle s’est battue la guerrière et elle a eu le dessus sur la maladie. Il s’en est fallu de peu. Elle en est sortie grandie et reconnaissante du soutien que nous lui avons apporté. Lemon, c’est une passionnée de chasse à l’extrême  (peut-être un peu à l’image du maître), une vivacité incroyable, une ténacité remarquable, une capacité à comprendre les choses dans la douceur, un attachement à son maître d’une fidélité sans faille et un caractère d’une gentillesse absolue. Je me réjouis à chaque sortie de chasse, que se soit à la bécasse, au tétras-lyre ou au lagopède. A la maison, Lemon est d’une facilité déconcertante. Elle aime la compagnie, le monde, les balades à vélo ou en ville. Elle est finalement à l’aise à la campagne, en ville, à la montagne et en famille. Bref, que des éloges pour cette chienne exceptionnelle. Elle le mérite bien. Nous avons eu la chance de tirer le bon numéro pour débuter notre élevage et nous en serons toujours reconnaissants auprès de son éleveur, M. Gérard ANDREY.